Salut les Voyageurs!
Si vous partez très bientôt, il est temps de se munir des meilleures applis téléphones pour faciliter votre vie en itinérance.
En voici une petite liste:

Maps.me: L’incontournable du backpacker !
« Ha ouais t’as pas Maps.me? C’est trop pratique! » et effectivement!

Cette appli vous permet de télécharger des cartes des pays que vous visitez.

Vous pouvez ensuite vous y connecter offline! Et même avoir votre position GPS en temps réel. Une bénédiction pour les nuls en orientation ou pour simplement vous aider en négociation (le tuctuc qui vous propose une course a 2 $ alors que votre hôtel est a 300mètres…).

Petit défaut : Maps.me indique toute les routes, même celles qui ne sont pas praticables en scooter. Méfiez vous donc des raccourcis si vous n’êtes pas fan de tout terrain.

Uber/ojek/grab : Puisque les taxis sont tous les mêmes partout et vous soutirent beaucoup trop pour une course, une parade plus ou moins légale est également bien en place dans la plupart des pays Asiatiques : Uber!

Bien pratique puisque vous n’aurez plus besoin de passer du temps a expliquer votre destination (normalement) et encore moins de négocier le prix.

L’appli Ojek est valable en Indonésie (Java et Bali) et propose même des moto taxis.
Grab est le plus gros concurrent d’Uber et j’ai une préférence car l’annulation d’une course est gratuite.

Gros défaut de toute les applis: la prise en charge est parfois longue et laborieuse. Surtout que peu de chauffeurs parlent vraiment anglais. En Indonésie aucun véhicule de ce type sont tolérés par les taxis aux aéroports donc évitez de les provoquer ! Ils risquent de mal le prendre.

Travellerspoint: pour se faire de supers cartes ou itinéraires a partager. Vraiment simple et pratique!

XE currency : changer de monnaie et de taux de change tout les mois est perturbant pour l’esprit qui doit jongler, mais heureusement cette appli vous calcule le taux actuel en temps réel. Un bon moyen de ne pas (trop) se faire arnaquer aux bureaux de change.

Google translate: Quelle belle invention! Même au fin fond d’un village où personne ne me comprend, une femme sort son portable, me le tend, et que vois-je? Google translate… Cela m’a sauvé la mise plusieurs fois.

Si vous n’avez plus de batterie, le papier crayon marche aussi pour les prix au moins.

Et vous, vous avez de nouvelles applis à conseiller?

2 Replies to “APPLIS UTILES – WALK WITH ME”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :