AAAAAAAAH LA THAÏLANDE !

Ce pays riche d’Asie du Sud Est a réussi a devenir un eldorado du Tourisme Occidental, grâce à sa très grande ouverture d’esprit, ces plages et îles magnifiques, et un esprit de fête  qui a traversé les frontières.

Certains diront que la Thaïlande est allée trop loin, en offrant de l’alcool toujours moins cher, en détruisant leur authenticité au profit… du profit, ou en octroyant le droit à de gros pervers Occidentaux de profiter d’une industrie du sexe en plein boom(boom).

Je leur répondrai que c’est tout a fait vrai, mais heureusement la Thaïlande ce n’est pas que ça !

Malgré les villes de  Phuket, Pattaya, ou Bangkok, qui sont devenus le paradis des Drinking Travellers et des Occidentaux en quête de jeunes filles « pas prises de tête », nous en trouvons d’autres qui ont su se préserver de ces folies, pour nous offrir la vraie Thaïlande.

La Thaïlande des temples bouddhistes somptueux, la Thaïlande sauvage et pleine de Nature, la Thaïlande souriante et accueillante, la Thaïlande attaché a ses valeurs et à son royaume.

Le territoire est vaste, et en un mois et demi je n’ai pas eu le temps de tout faire, mais voici mes incontournables :

Parc de Khao Sok (Près de Krabi) : La Thaïlande dispose également de ses pains de sucres accessibles exclusivement par bateaux.
 Le Parc de Khao Sok regorge de trésors en tout genre, allant de la jungle dense, aux grottes infestés de chauves souris en passant par de belles balades en bateaux, un week-end là bas est une très belle idée d’escapade.
De plus, dormez sur les logements uniques de la région : des guesthouses flottantes ! Pas très écolo, mais assez atypique… Un générateur permet même d’avoir des prises dans les chambres, et sauter directement dans l’eau après avoir ouvert votre porte est un pur délice.
Les balades en bateaux valent vraiment le coup, et les visites des grottes vous donneront des frissons d’aventuriers, c’est garanti ! (claustrophobes s’abstenir…)
 
Parc de Khao Sok
Vidéo réveil au cri des gibbons :

 

Chattuchak et Faasai Resort : Pour avoir découvert cette région peu touristique par hasard, a l’Est de la Thaïlande, grâce à un volontariat, je dois dire avoir été agréablement surpris.
Chattuchak avec sa cathédrale et son marché de pierres précieuses est plus qu’étonnante et abrite une vraie âme Thaïlandaise.
Peu de Guest house, mais si vous souhaitez vous faire plaisir, le Faasai Resort and Spa, est une excellente adresse, puisque le propriétaire tient en plus une ferme bio non loin de là.
Un accès à la belle plage de Kung Wiman Beach est très agréable, et de nombreux points de vues vous feront apprécier ce littoral. Pour les amateurs de Nature Sauvage, la région dispose d’une belle liste d’oiseaux, et de reptiles en tout genre.
L’aquarium de Kung Kraben est également intéressant et totalement gratuit.

Si vous voulez sortir des sentiers battus, cette région est véritablement le bon plan.

 

 

eglise de Chattuchak Thailande waterfont Chantabhuri

 

 – Jungle Elephant Sanctuary :
Monter des éléphants (nous le savons tous à présent) est une aberration !
Les éléphants qui sont utilisés pour les Touristes ou pour les transports, sont rachetés et installés dans ces centres que l’on appelle sanctuaire.
Ici les Éléphants vivent le rêve de tous pachyderme : être bien nourris et choyés par des Touristes heureux.

 

Au programme :  bain de boue, distribution de bananes, puis canne à sucre… Les équipes sont dévouées pour le bien être de ces animaux et ça se voit !

Un saut indispensable à faire : plus d’infos ici

elephant chiang mai sanctuary joyeux elephant chiang mai thailande sanctuary

 

Chiang Mai / Pai : Cet itinéraire est un classique et les deux villes sont mes coups de cœur de la Thaïlande.

Nombre de voyageurs vous parleront des « bonnes vibes de Pai » et de la beauté de Chiang Mai et ses environs.

Accessible en 3h30 de mini bus (attention beaucoup de virages et chauffeurs assez nerveux) ou en 4h de scooter, Pai est effectivement un paradis de hippie.
Pour les plus fêtards allez faire un tour au Famous Pai Circus Hostel qui offre la piscine disposant de la meilleure vue sur la ville (et yoga gratuit le matin pour les plus courageux). Confort des dortoirs très sommaires cependant.
Sinon profitez des nombreux bungalows, idéales pour les couples, au bord de la rivière qui borde la ville.
Circus Hostel Pai piscinePai Riviere Thailande
N’oubliez pas d’aller vous faire une balade au Pai Canyon.

Canyon de Pai ThailandeCanyon de Pai
Pour Chiang Mai, une journée temple est primordiale, puisque cette ville regorge de trésors dans le « carré touristique ».
Chiang Mai TempleChiang Mai Temple ThailandeBangkok Temple

 

Pour le soir allez vous balader à l’Est de la ville sur Loi Kroh et arrêtez vus au stadium du même nom.
Les matchs de Box Thai sont de bonnes qualités et les savourer en sirotant votre cocktail est un bonheur des plus jouissifs!
Retour aux temps des Gladiateurs :
Dans un tout autre style, l’un des indispensable est le Lady Boy Cabaret Show près du Night Bazaar. L’ambiance y’est survoltée et les numéros vraiment bien bossés et bien drôles! N’hésitez pas à être volontaire pour monter sur scène! Vous allez vous poiler ?
Meilleure période pour y partir :
De Novembre à Février – Ou en Avril pour la fête de l’eau!

 

Vous devez voyager en Thailande si vous aimez:
– Leur Gastronomie (l’une des raisons principales!)  – Les temples et la tradition bouddhiste – L’ouverture d’esprit – La diversité des activités possibles – L’alcool en seau et les fêtes gargantuesques – Les plages paradisiaques – Les Elephants – La facilité – L’Organisation quasi Occidentale mais efficace

 

Pour le scooter : PORTEZ UN CASQUE A CHAQUE FOIS PAR PITIÉ !  Merci!
Profitez bien mais avec modération! 😉