La Beauté se trouve partout  autour de nous…Encore faut-il habituer nos yeux à la remarquer 🙂

Une flamme qui danse frénétiquement, la lune qui nous éclaire de sa lueur énigmatique,  le vert luxuriant d’une forêt, les parfums d’un marché aux épices, le son des oiseaux et insectes qui réveillent la jungle, un rayon de soleil qui perce les montagnes, le sourire d’un enfant, d’une vieille dame sans dents ou d’un homme aux dents rouges, le silence d’un paysage qui semble se sublimer rien que pour vous à cet instant, les levers de soleil majestueux annonçant une journée pour laquelle vous êtes pleinement présent,  son coucher qui annonce que la nuit sera belle…

sunset on the beach; perfect moment

Voyager vous permet de voir tout cela, mais plus que de les voir vous les ressentez pleinement, vous les contemplez et les assimilez au rythme que vous souhaitez.

Je ne comprenais pas les routards parlant de leur « regard » qui avait changé. Mais c’est évident!

Notre regard (et tous nos sens) s’affûtent et se transforment à mesure que nous les nourrissons. Nous musclons nos sens, nous aiguisons notre regard, nous badigeonnons notre âme de Miel ..

Une de ces choses serait passée inaperçue dans notre quotidien mais ici c’est un devoir de les apprécier (cela en a même été mon job a plein temps :-).

La relation à long terme que vous entretenez avec le pays et ses habitants vous permettent de les vivre pleinement sans en laisser une miette.

Je me vois moi-même laisser mon regard s’envoler vers le ciel qui va me subjuguer par ses couleurs, au milieu d’une conversation…

coucher de soleil de toute beauté sur Koh Lanta
Pardon tu disais?

Je pense que c’est cela être éveillé.

Voyager nous éveille, et c’est bien pour cela que de nombreux parents veulent confronter leurs enfants à ces situations au plus tôt.

Éveillons-nous dès le plus jeune âge, sachons apprécier le fait de s’allonger dans l’herbe, de sentir le vent sur nos oreilles, de ressentir la peine, la joie, la générosité dans les yeux des autres, et de savourer chaque instant de partage et de sourire.

C’est cela la véritable beauté.

beauté de la rencontre en Birmanie - Selfie
Imprégnez-vous en mes aventuriers.

Comme si le Monde était un troisième intervenant,  et qu’ayant exploré son jardin avec respect, il  nous ouvrait maintenant la porte de sa maison.

Laissant des trésors aux aventuriers assez courageux pour les débusquer et assez sensibles pour  contempler leurs beautés.

N’oublions jamais de le remercier, ne perdons jamais notre curiosité, et donnons à ce Monde des raisons de continuer à nous offrir ces cadeaux du quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :